Sharky
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« le: 22 Novembre 2011 18:02:16 » |
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Modèle 2010 1ère saison et 1ère nav de nuit- Eclairage de l'instrumentation Suzuki allumé en permanence : j'ai donc fait poser un interrupteur afin de pouvoir couper l'éclairage des compte-tours, horamètre, jauge à essence et indicateur de trim qui éblouissent lors des navigations de nuit. Problème règlé par mon concessionnaire Hivernage 2011/2012 Quelques petits travaux (Mon concessionnaire va rechercher une prise sous garantie pour partie d'entre eux) - disposition de la prise de quai, de son disjoncteur et du filtre décanteur non conforme à ce qui est décrit dans le manuel utilisateur ce qui m'empêche d'y stocker le radeau de survie. - coulures de rouille dans le bac moteur dues aux charnières en "inox" du dossier de banquette arrière basculant (SAV ?) - joint du capot moteur "collant" au touché après 2 saisons - pompe de la direction hydraulique : glissement sur bâbord (intervention SAV programmée sous garantie)
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Ghauscao
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« Répondre #1 le: 22 Novembre 2011 18:11:06 » |
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C'est tout a fait normal que le SAV beneteau et suzuki corrige cela.
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« Dernière édition: 13 Mars 2012 22:00:24 par Sharky »
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Sharky
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« Répondre #2 le: 22 Novembre 2011 18:13:39 » |
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Je vous ferai part du résultat.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #3 le: 22 Novembre 2011 22:05:32 » |
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Il a une belle ligne ce bateau !
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Sharky
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« Répondre #4 le: 22 Novembre 2011 22:06:29 » |
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Il a une belle ligne ce bateau ! Il ne se fait plus... place au 7.80
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #5 le: 22 Novembre 2011 22:10:42 » |
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Il va y avoir de belles occasions en 7.50 !
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« Dernière édition: 13 Mars 2012 22:01:50 par Sharky »
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Sharky
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« Répondre #6 le: 28 Janvier 2012 14:56:36 » |
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Hivernage 2011/2012 Quelques petits travaux (Mon concessionnaire va rechercher une prise sous garantie pour partie d'entre eux) - disposition de la prise de quai, de son disjoncteur et du filtre décanteur non conforme à ce qui est décrit dans le manuel utilisateur ce qui m'empêche d'y stocker le radeau de survie. - coulures de rouille dans le bac moteur dues aux charnières en "inox" du dossier de banquette arrière basculant (SAV ?) - joint du capot moteur "collant" au touché après 2 saisons - pompe de la direction hydraulique : glissement sur bâbord (intervention SAV programmée sous garantie)
Je suis passé sur le bateau aujourd'hui : - La pompe de direction hydraulique est chez le fabriquant pour contrôle. - Les coulures de rouilles dans le bac moteur étaient liées à la dégradation de l'armature métalique du joint de capot moteur. Le joint a été changé et le bac moteur nettoyé. C'est nickel. - La prise de quai, son disjoncteur, le filtre décanteur, la pompe du groupe d'eau ont été déplacés de façon à permettre de ranger le radeau de survie dans le coffre de cockpit. J'avais par ailleurs planifié d'autres travaux d'amélioration : - Le séparateur de batteries avec son régulateur automatique de charge pour la deuxième batterie ont été posés. - Le WS WC a été posé dans le cabinet de toilette. Tout est en très bonne voie. RDV pris pour la mise à l'eau le vendredi 30 mars 2012 à 10h30
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« Dernière édition: 13 Mars 2012 22:02:17 par Sharky »
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FRANCHRI
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« Répondre #7 le: 28 Janvier 2012 16:05:51 » |
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Avec tous ces tracas, tu vas devoir changer pour un Antarès 8.8 ou un 8.55 MF. T'as des raisons maintenant ...
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« Dernière édition: 13 Mars 2012 22:02:44 par Sharky »
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GAREC'HII.FR
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Sharky
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« Répondre #8 le: 28 Janvier 2012 16:07:53 » |
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Non, pas tout de suite Je garde le mien encore quelques temps.
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« Dernière édition: 13 Mars 2012 22:03:06 par Sharky »
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bataclo
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« Répondre #9 le: 28 Janvier 2012 21:17:35 » |
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ça approche a grand pas Qu'entends tu par WS ?
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« Dernière édition: 13 Mars 2012 22:03:31 par Sharky »
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Sharky
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« Répondre #10 le: 29 Janvier 2012 20:17:03 » |
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ça approche a grand pas Qu'entends tu par WS ? Oups WC (chiotte) J'ai corrigé.
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« Dernière édition: 13 Mars 2012 22:03:53 par Sharky »
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camaro
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« Répondre #11 le: 30 Janvier 2012 09:48:17 » |
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le leader 8 est en promo au crousty .Il faut te dépecher
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« Dernière édition: 13 Mars 2012 22:04:15 par Sharky »
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Sharky
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« Répondre #12 le: 24 Novembre 2013 18:31:28 » |
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... d'ailleurs, il ne serait pas étonnant que je l'équipe de flaps cet ALMACO IV Voilà, c'est décidé Lors de la sortie de l'eau pour hivernage d'Almaco IV, j'ai demandé à mon chantier un devis pour la pose de flaps. Je pense que j'ai largement la place pour installer des Lenco TT12x12 (305 mm x 305 mm) avec un commutateur double à led. Entre le tableau AR et l'échelle de bain, je dispose de 36 cm (quand l'échelle est baissée), 33 cm quand je monte dessus . Quand l'échelle est remontée, elle est totalement hors de l'eau. Le responsable à l'accueil"Atelier" de mon chantier semblait préconiser des QL flaps de chez Volvo. J'attends leurs propositions chiffrées. Quand j'appareille pour une croisière, mon bateau est lourd et j'ai une préférence pour ma solution qui offre des pelles de belles dimensions. ... et surtout du poids du bateau (j'ai pu m'en rendre compte en navigant avec Jean Luc) ...
De même quand j'embarque mes enfants, ils s'installent tous sur les banquettes ou le bain de soleil arrière sur bâbord et le bateau gite "fortement", ce qui a le don de m'irriter quand je suis aux commandes. J'estime des flaps nécessaires. Qu'en pensez-vous ? Lenco 12"x12" ou QL Flaps Volvo ?
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« Dernière édition: 24 Novembre 2013 23:34:05 par Sharky »
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TREBEURTIM
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Timothée
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« Répondre #13 le: 24 Novembre 2013 18:38:27 » |
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Je sais que les lenco sont efficaces! Après les QL je sais pas!
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Anytec 750 SPD
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stephane
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« Répondre #14 le: 24 Novembre 2013 19:41:45 » |
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Sur le mien, c'est la même chose, la grande banquette arrière incite tout le mode à s'y asseoir générant beaucoup de poids loin du centre de gravité. stéphane
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Stéphane
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Farniente
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Christian
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« Répondre #15 le: 24 Novembre 2013 20:44:17 » |
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Je ne connais pas les falps Volvo en revanche j’avais des Lenco sur mon précèdent bateau et j’en ai monté sur le bateau d’un collègue.
Ils se montent facilement et les pas de réglages sont précis et très visible même en plein soleil grâce à de petites leds . C’est vraiment un accessoire utile sur un bateau et très efficace pour corriger toutes positions. Avant arrière et bâbord tribord
Je m’en servais aussi lors de séance de wake. J’arrivais en les sortant complètement à stabiliser la vitesse du bateau à 15 nds
Pour l’entretien un bon coup de grattoir lors de l’hivernage et finition avec un peu d’acide et rinçage à l’eau. Je me suis demandé si je n’aurai pas mieux fait de mettre de l’antifouling.
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Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
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bataclo
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« Répondre #16 le: 25 Novembre 2013 07:35:39 » |
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Personnellement mon choix - au risque de vous surprendre - n'irait pas vers les commutateurs à leds. Car leur tarif est disproportionné par rapport au service rendu. Je m'explique, chez Lenco ils jouent sur les mots, car même le modèle sans led, permet la rétractation automatique des flaps lorsqu'on coupe le contact. Cela veut dire que seul les voyant justifient l'écart de prix qui représente une belle somme ! Alors que si l'on place les boutons de commande " à la mode SESSA" c'est à dire pas comme le préconise volvo On appuie sur le bouton de gauche en bas = on baisse le flap gauche = on lève le côté AR babord On appuie sur le bouton de droite en bas = on baisse le flap droite = on lève le côté AR babord Plus simple c'est pas possible et je pense que la taille en T12 est la meilleure possible
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Sharky
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« Répondre #17 le: 25 Novembre 2013 07:58:31 » |
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Merci pour vos réponses
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dreamwhaler
Carl
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« Répondre #18 le: 25 Novembre 2013 22:39:31 » |
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Les Volvo ont l'avantage de la discretion. Les flaps traditionnels sont peut être préférables si on souhaite un effet actif en position relevée.
Pour les leds je suis à 300% pour: Sans on ne sait pas affiner les réglages ou avoir une idée précise de leur position. Un réglage inadapté ou non anticipé peut être dangereux.
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #19 le: 15 Janvier 2014 16:17:02 » |
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Hivernage 2013/2014
A l'occasion d'un A/R sur le Morbihan aujourd'hui, je suis passé voir le bateau au chantier (j'avais un des absorbeurs d'humidité à changer).
Le chantier est à pied d'oeuvre pour me fournir le bateau dans les délais à la saison prochaine : - la pose des flaps Lenco TT 12x12 avec commutateurs à leds a débuté - la pompe hydraulique, avec le vérin cette fois, sont chez le constructeur (LS) pour une nouvelle expertise (glissement permanent sur bâbord). - remplacement du siège pilote dont la coque était "déchirée"
Un essai aura lieu en ma présence pour tester la direction hydraulique avant le début programmé (29 mars) de la saison.
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #20 le: 15 Janvier 2014 20:03:37 » |
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Bonjour Jean Luc, Je viens de lire aussi dans la shout box, tes soucis avec ta barre hydraulique (nous en avions parlé cet été). Décidément la marque LS donne du fil à retordre. Je me suis arrêté à leur stand au Nautic 2013 pour leur parler de mon troisième vérin, posé par le chantier. Il s'avère que la plupart des chantiers ne choisissent pas le bon modèle, notamment un vérin pour arbre long et un vérin pour arbre court. Maintenant le chantier m'a posé un vérin pour un 150 cv. On verra sa fiabilité dans le temps.... Mais moi j'avais une fuite au niveau des pas de vis d'arrivée de la tuyauterie.
Pour ton cas c'est un autre problème. Il n’empêche, ces barres hydrauliques coûtent déjà un bras et en plus elles ne sont pas fiables. Maintenant avec un 150 cv, il ne doit pas exister d'autres solutions ?
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #21 le: 15 Janvier 2014 20:29:46 » |
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Et pourtant la direction hydraulique qui a été montée sur mon bateau est prévue jusque 300 cv !
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #22 le: 15 Janvier 2014 20:48:51 » |
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Et oui, Si c'était à refaire j'aurais laissé le bateau avec sa barre d'origine (à câble). J'aurais économisé 1200 euros ! et moins de soucis depuis 4 ans !
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Journalisée
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fredo31
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« Répondre #23 le: 15 Janvier 2014 21:43:02 » |
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vous me faites peur , là !
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Journalisée
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frédo le pecheur
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dreamwhaler
Carl
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« Répondre #24 le: 15 Janvier 2014 21:47:49 » |
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Une direction à câble fini souvent par casser, ce qui ne doit pas être le pied en mer.
Sinon un Verado est bien équipé pour filer droit !
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Journalisée
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papouillenc
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« Répondre #25 le: 16 Janvier 2014 23:11:07 » |
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une direction qui casse est un gros pb,cela m'est arrivé a 30 mn du port et apres bien des essais pour bloquer les moteurs droit avec une corde je me suis resigné a appeler le mrcc et 1000 euro de remorquage. ont devrait avoir une barre franche de secour pour palier ce type de panne. j'ai des flaps lenco sur mon boat et j'en suis comptant,les premieres ont bloqué car avec les diesel elle etait en permanence en position basse et le pas de vis bloc quant ont les laisse dans cette position. j'ai un collegue qui a des flaps volvo et qui les aiment bien. mon inter de flaps est le modele simple livré d'origine et je ne regarde meme pas les led,j'abaisse le coté que je veux baisser et je leve l'autre en meme temps pour remonter l'autre cote ,simple et efficace.
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #26 le: 01 Février 2014 12:14:50 » |
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bataclo
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« Répondre #27 le: 01 Février 2014 12:19:59 » |
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Super !
Et tu verras c'est canon à l'usage. Tu navigueras droit malgré une mer de travers, et maintiendras une assiette plane à plus faible allure, poussant ainsi moins d'eau.
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Sharky
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« Répondre #28 le: 01 Février 2014 12:21:33 » |
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Oui, j'ai hâte de voir la différence.
Je crois que je vais tester le "Velox" sur les pelles !
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« Dernière édition: 01 Février 2014 12:27:58 par Sharky »
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Journalisée
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Jlapeva
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« Répondre #29 le: 01 Février 2014 22:11:05 » |
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Il n'y a pas de raison que tu sois déçu.
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Journalisée
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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